ALTUrgences et MEDADOM établissent un partenariat

ALTUrgences et MEDADOM établissent un partenariat dans l’objectif de faciliter l’accès aux soins non programmés, sur tout le territoire français, via les bornes de téléconsultations.

Complémentaires, l’application ALTUrgences et la société MEDAMOM viennent de finaliser un partenariat dans l’objectif de faciliter l’accès aux soins non programmés pour tous via la téléconsultation. Ce partenariat permettra d’informer les utilisateurs de l’application ALTUrgences, de l’existence et de l’accessibilité en temps réel des bornes médicales connectées conçues et diffusées par MEDADOM sur tout le territoire français. Ainsi chaque point de téléconsultation sera systématiquement identifié dans l’application et facilement accessible aux utilisateurs.  

Thomas VERNHES (Fondateur d’ALTUrgences) : « Ce partenariat est pour nous une évidence. Dans les déserts médicaux, la téléconsultation est une réponse concrète de proximité. Notre vocation est d’apporter au plus grand nombre la réponse la plus complète possible. Le référencement des professionnels de santé pratiquants le soin non programmé est une réponse, intégrer l’offre téléconsultation non programmée est tout autant indispensable.  Les bornes de téléconsultation MEDADOM sont principalement implantées dans des déserts médicaux car c’est leur objectif premier. Actualiser systématiquement l’application à chaque nouvelle installation nous permettra de rester au plus près de la réalité de proximité en temps réels. Nous suivons déjà en temps réel plus de 24.000 établissements en France. Il nous manquait l’information sur les points physiques de téléconsultations. Ce partenariat avec MEDADOM nous permet déjà d’en référencer plus de 200 sur toute la France. »

Nathaniel BERN (cofondateur MEDADOM) : “Nous sommes fiers de nouer un lien avec ALTUrgences : référencer nos pharmacies partenaires - équipées de bornes médicales connectées - simplifie considérablement l'accès aux soins non programmés. ALTUrgences permet ainsi aux patients, à travers leur application, de trouver facilement une alternative aux soins sans RDV, en se dirigeant vers une pharmacie équipée de notre borne médicale téléconnectée MEDADOM. “  

ALTURGENCES : Lancée le 15 juillet 2019, l’application ALTUrgences est la première application mobile gratuite d’information sur l’offre de soins non programmée sur l’ensembles des territoires français. Elle permet à ses utilisateurs en recherche de soins médicaux de trouver l’ensemble des établissements publics ou privés (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux ou encore pharmacies, …), accessibles immédiatement pour une consultation sans rendez-vous. Participative, les utilisateurs comme les professionnels de santé ont la possibilité de mettre à jour en temps réel les délais d’attentes pour une consultation dans leur établissement.Site internet : https://www.alturgences.com/  

MEDADOM : MEDADOM est l’acteur majeur de la télémédecine en France. Fondée en 2017 par des médecins, l’entreprise considère que le temps médical doit être justement distribué au profit des patients, et que la télémédecine œuvre en ce sens. En développant un service de consultation en ligne, ou en pharmacie avec sa borne et ses objets connectés, MEDADOM répond aux problématiques de déserts médicaux et d'engorgement des urgences. Plus de 25 000 mises en relation entre patients et professionnels de santé pour des téléconsultations, avec prise en charge du tiers-payant, ont déjà été effectuées, dans un délai moyen de moins de 10 minutes et ce 7 jours /7. Ce qui fait de MEDADOM la référence du secteur de la télémédecine. Site internet : https://www.MEDADOM.com/

FaQ

icone flèche ios vers le bas

icone flèche ios vers le bas

icone flèche ios vers le bas

icone flèche ios vers le bas

Questions relatives à ce sujet

Inscrivez-vous à notre Newsletter